Profitez de la plasticité neuronale du tout petit, pour l’immerger dans un environnement favorable à l’appropriation des sons, des rythmes, des intonations d’une langue étrangère.
Au travers d’activités ritualisés, relatives aux activités du quotidien, la mémorisation sera favorisée par la répétition ainsi que par l’interaction avec l’intervenante.
Le plaisir est un facteur clé pour optimiser les apprentissages, pour cela des jeux sont proposés et choisi selon une approche pédagogique méthodique.
L’intervenante est de nationalité ou a vécu dans le pays de la langue qui sera utilisée.
Cette option permet d’accroitre considérablement ses futures capacités d’apprentissage académique.
Le principe est le suivant : créer ou mettre à la disposition de l’enfant des jeux, qui vont lui permettre d’une part de stimuler ses sens et d’autre part de s’auto-corriger, de stimuler sa créativité, son autonomie, sa confiance en lui.
Nous nous inspirons de ce principe pour orienter le développement de l’enfant, tout en prenant bien en considération les périodes ‘sensibles’.
Les méthodes d’observations imitations, liées aux neurones miroirs, sont également mises en œuvre. L’intervenante devient modèle, elle montre, anime, entre en interaction avec l’enfant.
Cette option permet d’hâter le développement de l’enfant, son plaisir pour les apprentissages, sa confiance en lui, sa sociabilité, son autonomie. Cela permet également d’équilibrer son bouquet d’intelligence.